Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LTDK
21 janvier 2008

Numéro 9 du magazine: Janvier 2008

EDITO 9 : Janvier 2008

Le sombre chant du bourdon de l'église de mon quartier me tire d'un sommeil agité. Je me réveille en sueur. Le cœur bat vite. La note continue decrescendo et résonne à mes oreilles comme un glas. J'émerge dans la pénombre de cette matinée de janvier. La maison est calme... trop calme.

Je descends au salon et j'allume l'ordinateur. Pas question de se recoucher et sombrer dans ces mondes cauchemardesques qui ont peuplés ma nuit. Je vais en profiter pour finaliser les pages des Nouvelles et Récits pour le prochain numéro du mag. Je vois mon visage fantomatique se refléter dans l'écran éteint de la télé, seul élément éclairé de la pièce par la lueur bleuté qui émane du portable. J'ai vraiment mauvaise mine.

Pas moyen de me concentrer sur ce que je fais, des images de corbeaux me reviennent en flashback. Faut vraiment que j'arrête de lire les planches d'Hugin et Mugin de Mike, et que je stoppe d'admirer le dernier buste du Small dont les traits hurlent la douleur qui le dévore.

Qu’est ce qui m’arrive ?

J’essaye de m’égayer en relisant quelques planches de Konraad ou de LaFolie mais rien n’y fait. Je reviens inlassablement sur les photos de Fantastic’Arts de l’année dernière, sur les histoires de JFG, ou sur la magnifique couverture que nous a encore offert le Golem en janvier.

Je sursaute quand les marches de l’escaliers se mettent à craquer. Un frisson me parcourt l’échine. Je n’ose pas me retourner pour voir ce qui me hante dans l’ombre. Les pas sont légers, le bruit quasi inaudible. J’avale péniblement ma salive et me retourne.

Ma femme m’embrasse tendrement et me dit « Bon Anniversaire»

30ans, voila ce que j’ai ! Ca ira mieux demain !

Bonne lecture du numéro 9: http://ltdk.free.fr

Votre dévoué RouxTM

Publicité
Commentaires
R
Sans toi la plupart des numéro ne serait pas bouclé alors un grand merci et un grand bravo à toi aussi
L
Une nouvelle fois bravo pour le Mag, et vivement la nouvelle version qui, rien qu'en lisant le bloc notes, me donne l'eau à la bouche....Encore bravo.
LTDK
Publicité
Derniers commentaires
Publicité