Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LTDK
29 mai 2009

Le tournoi de Silvermoon 2

Je m’étais levé aux aurores, non pas pour travailler un quelconque sortilège, mais pour voir défiler les étrangers participant à la manifestation. J’avais remarqué notamment un humain armé jusqu’aux dents avec une épée bâtarde accrochée dans le dos, un glaive placé dans un ceinturon au niveau des hanches et des dagues qui dépassaient de chacune de ses bottes. Cet humain portait une armure de plate complète avec un heaume totalement fermé ne laissant passer la lumière que par de fines fentes au niveau des yeux. Cela lui donnait un air plutôt comique quand il s’acharnait à tourner la tête dans tous les sens visiblement éblouis par la vision de la ville qui lui était offert. J’avais pu observer également un orc à l’air décidé traverser rapidement la rue devant mes yeux. Il devait sûrement chercher une auberge car les participants n’étaient pas logés et devaient subvenir à tous leurs besoins eux-mêmes, même en cas de blessures. L’hospitalité de mon peuple avait des limites qui étaient rapidement franchies, pensais-je. Mais plutôt que de m’éterniser à la fenêtre de mon étude, je partis rejoindre Romano. Il avait un plan pour assister aux combats sans pour autant payer une place dans l’arène. Pendant que je descendais les marches de la tour quatre à quatre, je repensais au programme de la journée. Le tournoi devait durer une semaine pendant laquelle les premiers jours étaient réservés aux rôdeurs et aux jeux d’adresse, au milieu de la semaine se déroulait les épreuves magiques et le tournoi se finissait par les combats avec plus particulièrement une journée consacrée aux joutes à cheval. J’avais très envie d’observer les duels magiques pour tenter d’apprendre deux trois petites choses sur les combats entre magiciens. Je retrouvais Romano adossé au mur du Canard Pilet, une auberge modeste au nord de Silvermoon. Il regardait un nain barbu menacer une espèce de panda géant avec son marteau et on pouvait l’entendre hurler : - « t’as bière est aussi fade qu’une poêlé d’rutabaga, ça à un goût d’chiote. Rien ne vaut la bière des maîtres brasseurs de Khaz Modan. » - « Mais calmez-vous mon bon nain, en effet votre bière est bonne, mais je ne la trouve pas très alcoolisée », répondit le panda géant. - « Comment ça, pas assez alcoolisée… » La suite se noya dans le brouhaha de la foule tandis que je demandais à mon compagnon quelle était la race du géant aux poils noirs et blancs, je n’en avais jamais vu auparavant. Il me répondit un pandaren, mais je n’eus pas le temps d’attendre un éclaircissement qu’il m’entraîna déjà vers l’arène. Les abords de l’arène étaient noirs de monde, tous cherchaient à se procurer des places pour assister aux spectacles de la journée. Nous nous dirigeâmes vers le nord de l’arène et alors que j’allais lui demander si finalement il n’avait rien trouvé pour rentrer sans payer, nous bifurquâmes dans une petite ruelle parallèle à l’amphithéâtre. Nous escaladâmes une maison offrant des prises faciles à l’ascension pour nous retrouver sur le toit avec une vue parfaitement dégagée sur la lice. Les gradins en bois étaient déjà bondés même s’il restait par-ci par-là des places encore non occupées. Les organisateurs avaient eu la présence d’esprit de les couvrir avec de grandes bâches noires et rouges et, sur chaque poteau tendant la toile, des oriflammes aux couleurs des différentes nations présentes voltigeaient au grès des caprices du vent. Les hérauts soufflèrent dans leurs longs cors pour signaler le début des festivités. La journée tirait à sa fin, les jeux d’adresse n’avaient été guère passionnants. Le seul fait remarquable fut la flèche qu’un archer gnome se planta dans son propre pied et qui amena la remarque acerbe de la part de mon camarade : - « c’est bien fait pour lui, manquerait plus que les gnomes mettent en place une cavalerie ». Sans surprise, pourrais-je dire, les représentants de mon peuple remportèrent les épreuves de tirs à l’arc (ou au tromblon, j’te jure ces nains) à 50 pieds ainsi qu’à 80 pieds. Un troll avait bien résisté pour cette dernière distance, mais il fut disqualifié lorsque sa hache rata d’un cheveu le juge qui lui reprochait une arme non réglementaire pour ce concours. Le troll quitta le stade sous les huées du public. Un peu plus tôt, la compétition des frondeurs intéressa peu de monde, c’est sûr que proposer l’épreuve à midi avec des compétiteurs dépassant difficilement les 5 pouces (toujours ces gnomes), cela n’aide pas les supporters à apprécier le spectacle. Dans la compétition qui opposait la horde à l’alliance, nous menions deux à un après le premier jour. Je me retournais tranquillement avec Romano vers le marché à côté de l’arène. Ce tournoi était également l’occasion pour les artisans elfes de vendre des produits locaux, leurs meilleures pièces d’armure ou d’arme. Cela faisait marcher l’économie du pays en plus de redorer le blason Sin’Dorei à l’étranger. Les dirigeants avaient peut-être pensé dissiper ainsi la méfiance que nous montraient nos nouveaux alliés de la Horde. La méfiance des humains et des nains n’importait peu à l’instance dirigeante des elfes, vu leur comportement à l’égard du prince Sundstrider pendant la guerre, mais les orcs, quant à eux, pourraient devenir un précieux allié dans un avenir proche.
Publicité
Commentaires
LTDK
Publicité
Derniers commentaires
Publicité