Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LTDK
21 mars 2008

Edito de Mars: Magazine Numéro 10

Le week-end dernier, je me décide à ranger ma bibliothèque afin d’augmenter la place allouée aux BD, qui se compressaient jusqu’alors sur leurs quelques étagères privées. Je regarde fièrement s’aligner mes précieux albums, rangés par thème avec le plus grand soin, mais quelque chose me dérange sans que je puisse en comprendre la cause.

Je recule de quelques pas pour avoir une vision d’ensemble… Non, toujours pas ! Je me rapproche de mes séries SF, et là je comprend mon désarrois : quasiment toutes sont dépareillées quant à la présentation de la tranche.

Soleil a changé son sigle pour le dernier volume du « Fléau des Dieux », allez savoir pourquoi. Les épisodes 7 à 9 de Star Wars ont purement été édités via deux maisons d’édition différentes : les 2 premiers chez Dark Horses en grand format, et le dernier chez Delcourt Comics en petit format… Et je ne vous parle même pas du « Soleil des loups » de Qwak, pure merveille à lire mais dont les trois couvertures sont à l’image de la complexité du scénario : réparties sur 8 ans donc jalonnées par toutes les phases de remodelage de Vent d’Ouest.

Bref, un grand bazar.

Vous devez sûrement me prendre pour un psychopathe (après m’avoir pris pour un dépressif en janvier) mais je trouve que c’est quand même classe d’avoir une série complète au même format. Mais il semblerait que les maisons d’Editions n’en aient cure… Elles préfèrent trouver un style commun à toutes leurs BD et changer tous les 2 ans.

Alors je vais vous faire une promesse, amis lecteurs : quand nous auront notre propre maison d’édition, et que nous rachèterons une à une nos concurrentes, nous nous emploierons à garder la même mise en page du début à la fin d’une série, quelque soit le temps que son auteur mettra à la boucler !

A bon entendeur !

RouxTM

Futur patron de toutes les maisons d’éditions BD

Post Scriptum:
Pour lire le mag, rendez vous sur http://ltdk.free.fr ou en cliquant sur le lien de la rubrique "Notre Site" à gauche.
Je vous laisse apprécier le long et fastidieux travail du Small qui s'est évertué ce mois ci à mettre le site sous forme PageFlip. Voilà donc une nouvelle navigation très agréable et qui colle parfaitement à notre concept de magazine. En espérant que cela vous plaise autant qu'à nous!

Publicité
Commentaires
LTDK
Publicité
Derniers commentaires
Publicité