Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LTDK
2 décembre 2007

Making off

monstre_making_off_copie

Juste pour expliquer un peu comment je procède pour la mise en couleur:
-1/ Je scanne le crayonné
-2/ Je dessine en couleur sur un nouveau calque les contours
-3/ Je fais des aplats pour les ombres en utilisant de 3 à 5 tons (suivant les dessins)
-4/ Sur un autre calque, je fais les dégradés à l'aéro (ton le plus foncé des 3 ou 5 tons)
-5/ Les flammes sont réalisées sur un calque différent, mais traitées de la même manière que pour le corps du perso.
-6/ Je fonds les flammes sur le perso à l'aide de l'outil gomme.
-7/ J'utilise mon crayonné en mode produit sur mes couleurs pour redonner un aspect plus naturel.
-8/ Pour terminer, j'ajoute un fond aquarelle et aéro.

Voilà ;)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta réponse ça m'éclaire mieux :)<br /> Courage pour la suite, tu as du talent ^^
A
Salut Cleo!<br /> <br /> C'est pas une question débile. Je passe pas mal de temps à chercher des techniques ou à essayer de comprendre celles que les dessinateurs utilisent. (Types de crayons, plumes, feutres, etc...). Donc, oui, les couleurs sont informatiques. Pour les logiciels, bien que Photoshop soit le plus compétant, 90% de fonctions sont rarement utilisées pour le dessin.<br /> The Gimp, est quant à lui gratuit et offre toutes les fonctions nécessaires à la réalisation de ce dessin. <br /> Mais dans tous les cas, à la base, il faut un dessin au crayon sur papier.<br /> <br /> A+
C
Ma question va peut être sembler totalement débile (parce que je n'y connais pas grand chose lol) Mais tu fais tout ça sur Photoshop ? Un logiciel de Corel ? Ou bien tu fais tout à la main directement sur le papier ?
A
De toute façon, je ne sais pas me servir d'une plume...^^'
A
Merci les amis.<br /> C’est vrai que ces derniers temps, j’ai un peu laissé de coté l’encrage. D’une part parce que j’utilise un Rotring 0.1 (bien pour les détails, mais un peu limite pour les grandes courbes et pour la fluidité en règle générale) et d’autre part, pace que j’aime les crayonnés avec tous les petites esquisses qui donnent du mouvement.<br /> <br /> Mais, si je savais faire des encrages dynamiques comme les tiens, Lafolie, je n’aurais peut-être pas procédé comme je le fais aujourd’hui! ;)
LTDK
Publicité
Derniers commentaires
Publicité